Le portail des professionnels des collèges de la Ville de Paris
Les équipements et les petits
aménagements
La gestion des équipements de restauration implique la mise en place de procédures partagées entre l'établissement scolaire (EPLE), les services de la sous-direction des établissements scolaires (SDES) et les services techniques de la Ville de Paris (DPA). Il peut s'agir d'opérations de renouvellement ou d'é volution qui peuvent se réaliser dans le cadre d'un programme de renouvellement annuel ou dans certains cas, ponctuellement. |
En effet, l'utilité de ces aménagements ou de ces matériels,
pour le bon fonctionnement du service (respect de la chaîne du
froid ou du chaud, par exemple), peut nécessiter une réponse
urgente. Par contre, il ne s'agit pas ici d'opérations de
restructuration.
Les procédures ci-dessous pourront faire l'objet d'un plan
d'actions ultérieur.
Procédure d'urgence
Elle s'applique lorsqu'un matériel est fréquemment en panne
ou lorsqu'un besoin nouveau apparaît (rapport DSV, contrôle
qualité, autres…).
L'EPLE effectue une demande à la SDES et, en attendant un
éventuel remplacement, le matériel est réparé par l'EPLE (budget de
l'EPLE ou R2) sous réserve de l'avis technique de la mission
restauration scolaire.
L'EPLE réceptionne le nouveau matériel et le suit pendant la
période de garantie.
Procédure de renouvellement ou de
première dotation
L'EPLE répond à l'enquête annuelle, lancée par le bureau du
fonctionnement et de l'équipement, en tenant compte, s'agissant des
équipements de restauration, des besoins exprimés en interne et
signalés lors ou à la suite des visites du département et/ou des
services vétérinaires.
Le besoin est validé et/ou précisé par la mission
restauration. Une réunion interne à la sous direction permet
d'arrêter les choix de remplacement ou d'acquisition nouvelle,
ainsi que leur financement. Cette décision est transmise aux
établissements et les bureaux concernés engagent les crédits
nécessaires.
L'EPLE réceptionne les nouveaux matériels et les suit pendant
la période de garantie.
Pour toute question relative aux travaux et aux équipements,
votre correspondant est
Monsieur Laurent TAFFOREAU (01 56 95 21 39).
Mise à jour : 08/06/2017