Il s’agit d’un programme international d’échanges scolaires via internet développé par la Ville de New York. C’est une opportunité pour les élèves:
- d’améliorer leur niveau d’anglais,
- de développer leurs compétences numériques et
- d’éveiller leur curiosité pour l’international.
Sur l’année scolaire 2015-2016, ce sont plus de 3000 élèves dans une centaine de classes et 24 villes à travers le monde, d’Accra à Varsovie en passant par Hong Kong qui participent à ce programme.
Le programme est gratuit pour les participants internationaux. Chaque élève reçoit un cahier d’exercices et un compte sur le site de Global Partners protégé par un mot de passe. Global Partners Junior fonctionne uniquement en anglais. Le niveau des équipes pédagogiques dans cette langue doit être suffisant pour aider les élèves et participer aux séances de formation destinées aux enseignants. Les élèves doivent avoir entre 9 et 13 ans. Les classes doivent échanger régulièrement entre elles et donc disposer d’ordinateurs et d’accès à internet. Les établissements sont libres de planifier les séances comme ils le souhaitent, mais des sessions de 2 à 4h par semaine sont recommandés. Des formations à l’attention des équipes éducatives par téléphone ou visioconférences seront programmées tout au long de l’année.
Le formulaire d’inscription inclus dans le dossier est à renvoyer avant le 30 juin 2016. Les inscriptions se font dans la limite des places disponibles et sous réserve que les établissements remplissent les conditions nécessaires.
Vous pouvez adresser vos questions sur Global Partners Junior à cette adresse : gpjunior@cityhall.nyc.gov