You are here : accueil > Restauration > Les équipements

­

Les équipements et les petits aménagements

Damien Rouvières

La gestion des équipements de restauration implique la mise en place de procédures partagées entre l'établissement scolaire (EPLE), les services de la sous-direction des établissements scolaires (SDES) et les services techniques de la Ville de Paris (DPA). Il peut s'agir d'opérations de renouvellement ou d'é volution qui peuvent se réaliser dans le cadre d'un programme de renouvellement annuel ou dans certains cas, ponctuellement.

En effet, l'utilité de ces aménagements ou de ces matériels, pour le bon fonctionnement du service (respect de la chaîne du froid ou du chaud, par exemple), peut nécessiter une réponse urgente. Par contre, il ne s'agit pas ici d'opérations de restructuration.

Les procédures ci-dessous pourront faire l'objet d'un plan d'actions ultérieur.


Procédure d'urgence

Elle s'applique lorsqu'un matériel est fréquemment en panne ou lorsqu'un besoin nouveau apparaît (rapport DSV, contrôle qualité, autres…).

L'EPLE effectue une demande à la SDES et, en attendant un éventuel remplacement, le matériel est réparé par l'EPLE (budget de l'EPLE ou R2) sous réserve de l'avis technique de la mission restauration scolaire.

L'EPLE réceptionne le nouveau matériel et le suit pendant la période de garantie.


Procédure de renouvellement ou de première dotation

L'EPLE répond à l'enquête annuelle, lancée par le bureau du fonctionnement et de l'équipement, en tenant compte, s'agissant des équipements de restauration, des besoins exprimés en interne et signalés lors ou à la suite des visites du département et/ou des services vétérinaires.

Le besoin est validé et/ou précisé par la mission restauration. Une réunion interne à la sous direction permet d'arrêter les choix de remplacement ou d'acquisition nouvelle, ainsi que leur financement. Cette décision est transmise aux établissements et les bureaux concernés engagent les crédits nécessaires.

L'EPLE réceptionne les nouveaux matériels et les suit pendant la période de garantie.

Pour toute question relative aux travaux et aux équipements, votre correspondant est
Monsieur Laurent TAFFOREAU (01 56 95 21 39).

 

Mise à jour : 08/06/2017