Objectifs :
Le cycle théâtral vise à rendre hommage à cinq grands auteurs francophones africains et caribéens (Sony Labou Tansi, Amadou Hampâté Bâ, Kateb Yacine, Ahmadou Kourouma et Frantz Fanon).  
L’objectif est d’inviter à la (re-)découverte de ces classiques.
Ecrite par Bernard Magnier et mise en scène par Hassane Kassi Kouyaté, la pièce «Le fabuleux destin d’Amadou Hampâté Bâ» présente la vie, l’histoire et les œuvres de l’écrivain.

Téléchargez :

Public :
Elle s’adresse aussi bien aux amateurs de théâtre qu’aux publics scolaires. Le spectacle est adaptable à tout type de lieu: il nécessite deux interprètes, peu de technique et de scénographie.


Prix/Formats :
Le prix d’une représentation est de 1.000 € et varie selon le format de représentation choisi.
Durée : une heure.

Thèmes :
Le thème correspond à une logique interdisciplinaire entre la littérature et l’histoire, avec une approche à la fois documentaire et artistique. Le thème entre également dans les objectifs de lutte contre les discriminations et de tolérance en montrant une histoire positive de l’Afrique.

Contacts :

Si intéressés, les professionnels de l’éducation peuvent directement prendre attache auprès de Jean Bourguignon au Tarmac (j.bourguignon@letarmac.fr ou 06.87.03.53.30 et 01.40.31.09.10).


Le TARMAC – La scène internationale francophone
159 avenue Gambetta
75020 Paris

www.letarmac.fr