100 projets d’équipements publics de la Ville de Paris entre 2014 et 2020  !

Crèches, écoles, piscines, bibliothèques, gymnases… les équipements publics jouent un rôle essentiel dans la vie des parisiens : tout en offrant un service public, ils structurent la ville, transforment le quartier dans lequel ils s’implantent, en modifient son image.

D’ici 2020, 100 projets d’équipements publics auront été livrés ou réhabilités. Tous devront s’efforcer de répondre aux objectifs fixés par la Ville : robustesse, qualité d’usage, maîtrise des coûts, économie d’énergie, végétalisation et innovation dans le bâtiment.

Ce vaste programme de travaux va durablement impacter le paysage urbain et le quotidien des parisiens. C’est pourquoi la Ville de Paris, lance en 2017 l’opération « PARIS fait PARIS » afin de mettre en lumière l’importance de ce travail de conception et de réalisation mené au quotidien par les services de la Ville, les équipes de maîtrise d’œuvre et les entreprises.

Dans le cadre de l'opération PARIS fait son PARIS, la Ville de Paris s’associe au CAUE de Paris, au Pavillon de l’Arsenal et à Paris&Co pour vous proposer une série d’événements : visites et conférences, ateliers, exposition.
Pour télécharger le flyer...
Pour découvrir le programme complet, cliquez sur le lien suivant